Salle de yoga de l'association


Ateliers de yoga
organisés par l'association à La Garde

L’école propose des ateliers et des stages afin d’approfondir la pratique du nâtha yoga (approche à la fois pratique et théorique). Différents thèmes sont abordés chaque année (les chakras, la méditation, le yoga nidrâ, les mantras, les prânâyâmas…).

CYCLE D’ATELIERS SUR LES SAISONS
A raison d’un samedi après-midi environ tous les deux mois

Première rencontre
SAMEDI 12 OCTOBRE 2019 - L’AUTOMNE
De 14h à 17h

Les saisons sont différentes selon les lieux, (4 à 6 saisons), des intersaisons, mais 4 saisons intérieures où que l’on soit, il y a des interactions avec les saisons extérieures (influences sur le mental, le corps : youpi c’est le printemps, ou bof l’hiver arrive…).

Le but de ces pratiques : chercher une harmonisation, pour trouver une stabilité, pour ne pas subir trop la saison extérieure de manière dérangeante. C’est lié aux énergies, on va essayer de na pas être atteint par les changements climatiques par exemple. Que ce soit sur le plan physique, énergétique ou mental.

On va chercher une forme d’homéostasie et ce sera plus facile qu’avec les saisons extérieures. On va essayer de mieux connaître nos propres saisons. Voir les signes qui annoncent les saisons, à savoir que ces cycles se modifient d’une personne à une autre. Trouver un équilibrage de tout ce qui nous influence. Le yoga en fait son affaire.

Ce qui vient de l’extérieur, les ambiances, les éléments varient, plus ou moins de luminosité, de chaleur, d’humidité etc.) et tout ceci interagit sur notre équilibre personnel.

Je vous propose plusieurs techniques assez simples, on le fait régulièrement, presque tous les jours, surtout pour les saisons auxquelles nous sommes le plus sensibles. La pluralité des postures permet de trouver celles qui nous conviennent, on est tous différents, on trouvera donc dans ce qui est proposé ce qui nous va le mieux.

Trouver un équilibre c’est un gage de bonne santé.

Nous commencerons par l’AUTOMNE : saison où la luminosité commence à diminuer, et où on fait le bilan de tout ce qu’on a récolté pendant l’été, espace de transition où on se prépare au repos de l’hiver.

Il suffit de 15/20 mns par jour ou tous les deux jours pour retrouver un certain confort.

La régularité permet d’installer le yoga dans notre quotidien sans être pesant. Prendre soin de soi tout simplement.

INSCRIPTION par mail, ou sms, ou encore directement à l’école sur le panneau d’affichage.

Tarif : 30€.

Dates des autres ateliers :

Samedi 7 décembre l’HIVER
Samedi 7 mars le PRINTEMPS
Samedi 6 juin l’ETE


ateliers yoga la garde


Voir les programmes archivés des années précédentes


©2019 AGY
Réalisation MiD