Salle de yoga de l'association


Ateliers de yoga
organisés par l'association à La Garde

L’école propose des ateliers et des stages afin d’approfondir la pratique du nâtha yoga (approche à la fois pratique et théorique). Différents thèmes sont abordés chaque année (les chakras, la méditation, le yoga nidrâ, les mantras, les prânâyâmas…).

Dates pour les ateliers de yoga
2018 / 2019

Samedi 13 octobre 2018 de 14h à 17h
Bien savoir respirer : la respiration ou prânâyâma est l’élément central du yoga. Connaître le souffle, porteur de prana (d’énergie), dans les nadis (les canaux d’énergie). Pratiquer les différents souffles basiques en assise et en posture.

Samedi 17 novembre 2018 de 14h à 17h
Atelier yoga prénatal : techniques pour femmes enceintes, quel que soit le moment de la grossesse. Savoir écouter son corps, se détendre et se relier à l’essentiel autour de l’acte sacré qu’est la naissance.

Samedi 1 décembre 2018 de 14h à 17h
Bandha (contractions), Drishti (concentration oculaire), Mudra (sceaux) : des outils basiques pour la pratique du yoga qui permettent d’améliorer l’efficacité de notre pratique en scellant certains points du corps afin de rendre notre sphère énergétique hermétique. Cela permet d’agir sur la qualité vibratoire de notre énergie et pourquoi pas de l’augmenter.

Samedi 26 janvier 2019 de 14h à 17h
savoir se relaxer et se concentrer : Savoir relâcher les tensions à la fois physiques et mentales. Savoir se détendre pour pouvoir se ressourcer. Des postures (asana) aident à détendre le corps, la concentration (dharana) permet de se centrer et permet de faire le vide. La concentration est essentielle et est le premier pas vers la méditation (dhyana).

Samedi 2 mars 2019 de 14h à 17h
Yoga nidra et dhyana : yoga nidrâ est la relaxation profonde. Se ressourcer en étant dans un entre deux proche du sommeil, voyage intérieur en yoga nidrâ (posture allongée) et en méditation (dhyana, posture assise).

Samedi 7 avril 2019 de 14h à 17h
Atelier yoga prénatal 2 : techniques pour femmes enceintes, quel que soit le moment de la grossesse. Savoir écouter son corps, se détendre et se relier à l’essentiel.

Samedi 4 mai 2019 de 14h à 17h
Yoga du son : méditation sur le son. Les bija et les mantra, graines et semences d’énergie. Comment se relier à la vibration des sons, à leur résonance, pour rétablir l’harmonie de l’être ?


Tarif de chaque atelier : 30€
Réservation obligatoire en cliquant ici


Voir les programmes archivés des années précédentes


©2018 AGY
Réalisation MiD